Le 29 octobre dernier s’est tenue, au Centre Hospitalier, la journée portes ouvertes de la Semaine du cœur organisée par la Fédération Française de Cardiologie, l’association de Cardiologie Val de Rhône et présidée par le Docteur Jean Boutarin.
Cette 12ème édition a été un véritable succès, avec un total de 905 personnes venues faire un bilan de leur risque cardiovasculaire sur les 5 établissements de santé prenant part à cet événement.
Avec plus de 1/4 de la fréquentation de la Semaine du Cœur, le Centre Hospitalier se positionne comme l’établissement le plus populaire de cette édition 2015.
Il réalise ainsi une progression de 58% par rapport à 2014 et réalise son plus haut taux de participation depuis 2011.
Un résultat qui peut s’expliquer par :
- La situation géographique centrale du CH
- Sa « culture » cardiologique
- Sa forte mobilisation interne (personnel administratif pour l’organisation, étudiants et formateurs de l’IFSI J. Lepercq, diététiciennes, équipe de kinésithérapie et addictologues du CH pour l’animation des différents ateliers)
- La mise en place d’un stand « Gestion du stress » inédit et uniquement proposé au CH
Il est à noter un intérêt tout particulier du public pour les stands
- “Nutrition et conseils diététiques”
- “Gestion du stress”
En bref, une journée journée “animée, conviviale et bien organisée” qui incite déjà à des réflexions autour de l’édition 2016 :
- Révision du circuit des stands pour mise en avant de l’atelier “Gestes qui sauvent”
- Déploiement d’actions alternatives autour de la notion de “Gestion du stress” (mise en place de l’atelier dans un lieu plus isolé/intimiste, organisation d’un concert de clôture ou d’une journée “Ecoute et prise en charge du stress”)
The post RETOUR SUR… La Semaine du coeur au Centre Hospitalier appeared first on Au coeur de la vie.